La nouvelle stratégie de défense américaine inquiète les Russes. Le gouvernement de Vladimir Poutine, indique notamment que cette mesure américaine n’aura d’autre conséquences que de compromettre la stabilité internationale.Comme à l’accoutumée, Moscou et Washington peinent à s’entendre. Le point de discorde cette fois-ci est la nouvelle stratégie de défense annoncée par le gouvernement américain. Le président Américain, dans une déclaration qu’il a faite au Pentagone, stipule que les USA s’évertueraient à mettre sur pied un système de défense antimissile unique pour se mettre à l’abri des menaces hypersoniques avancées. 

Loading...
Ce système de défense pourra contenir un nouveau réseau de capteurs spatiaux et d’autres systèmes de haute technologie. Ce qui aura pour mérite de détecter et d’abattre plus rapidement les missiles entrants et de mettre véritablement à l’abri les Etats-Unis contre les armes des pays comme la Russie, la Chine, l’Iran et la Corée du Nord.

Inquiétudes de Moscou

La partie Russe émet des doutes sur cette stratégie de défense des Etats-Unis. Pour les autorités de ce pays, la première puissance au monde, ne veut qu’assurer « une domination militaire incontestée dans le monde ». « Contrairement à ce que disent les auteurs de l’examen, la mise en œuvre de ces plans et de ces approches ne renforcera pas la sécurité des États-Unis et de leurs alliés » a martelé le ministère des Affaires Etrangères de la Russie.

La crainte des responsables de la diplomatie de ce pays est que cette stratégie de sécurité « lancera inévitablement une course aux armements dans l’espace qui aura des conséquences négatives sur la sécurité et la stabilité internationales ».  « Tenter de s’engager dans cette voie aura l’effet inverse et portera un autre coup dur à la stabilité internationale. » préviennent-ils.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom