Obtention du Quitus fiscal au Bénin : Le Dg des impôts parle des erreurs à éviter

Il y a de petites erreurs qui ne permettent pas l’accès à la plateforme créée par la direction générale des impôts au Bénin au profit des potentiels candidats aux législatives 2019 et de tout autre demandeur de l’Identifiant Fiscal Unique (IFU) et du quitus fiscal. Le directeur général des impôts, Nicolas Yenoussi, en appelle à la vigilance.

Publicité

A ses dires, le nom de la plateforme n’est pas précédé de trois W. « La plateforme est identifiée sous le nom de quitus.impots.bj » a-t-il confié à l’Ortb. « Lorsque vous faites précéder par exemple le nom de www, vous ne pourriez pas accéder à la plateforme » prévient-t-il. Aussi, l’omission de ‘’s’’ à la fin de ‘’impôts’’ bloque-t-il l’accès à la plateforme. Par contre, il ne faut pas mettre un accent circonflexe sur le ‘’o’’.

« Pas de délai »

Au sujet de la période d’ouverture de la procédure, il n’y a pas une date limite, selon le Dg/impôts. « Je voudrais profiter de l’occasion pour dire qu’il n’y a pas de délai. Les potentiels candidats peuvent faire leur demande d’Ifu ou de quitus fiscal jusqu’à la clôture des dossiers au niveau de la Commission électorale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité