Lors des journées mondiales de la jeunesse au Panama, le Pape François a appelé les jeunes à avoir un autre regard sur les réseaux sociaux.
Le Pape François est un grand adepte des réseaux sociaux, notamment de Twitter, où il possède plusieurs comptes avec près de 44 millions d’abonnés. Cependant, Samedi soir, le souverain Pontife a appelé les jeunes du monde entier à ne pas se laisser piéger par le monde virtuel des réseaux sociaux. Dans son argumentaire, il a fait une allusion à la vierge Marie. Il a notamment indiqué que la Vierge Marie n’a pas eu besoin d’être célèbre pour toucher des millions de personnes à travers le monde. « La Vierge Marie, cette jeune de Nazareth, ne sortait pas sur les réseaux sociaux de l’époque. Elle n’était pas une influenceuse, mais sans le demander ni le rechercher, elle est devenue la femme qui a le plus influencé l’Histoire. »
Une jeunesse laissée à elle même
Le souverain pontife a reconnu que la jeunesse d’aujourd’hui est sans repères et totalement abandonnée à elle-même, ce qui explique en grande partie l’influence des réseaux sociaux dans la vie des jeunes. » Des jeunes peinent à trouver un sens à leur vie, lorsqu’on se retrouve sans travail, sans éducation, sans communauté et sans famille. A la fin de la journée on se sent vide et on finit par remplir ce vide avec n’importe quoi » Il a invité les jeunes à être des influenceurs à la manière de la vierge Marie et d’ajouter que ce n’est pas en restant connecter en permanence sur les réseaux sociaux que l’on va se sentir aimé et reconnu. Le Pape François dira qu’il ya des choses plus importantes que les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire