Howard Schultz, l’ancien PDG de Starbucks a annoncé sur CBS News qu’il envisageait se porter candidat pour la présidentielle de 2020 aux Etats-Unis. Il a profité pour tacler Trump qui ne serait pas qualifié pour son poste à son avis. Le président américain n’a pas tardé à lui répondre.
Après avoir géré Starbucks Corporation, la plus grande chaîne de cafés au monde, Howard Schultz envisage de faire carrière dans la politique. Interviewé par CBS News dans l’émission « 60 Minutes » hier dimanche, l’ancien Ceo a laissé entendre qu’il pouvait se mêler à la course pour la présidentielle américaine de 2020.Mais en tant que candidat indépendant. Il trouve que Donald Trump n’est pas qualifié pour le poste qu’il occupe. De plus, les Démocrates et les Républicains « ne font pas systématiquement ce qui est nécessaire au nom du peuple américain ». La réponse du président américain ne s’est pas fait attendre.
Il n’a pas le courage selon Trump
Via twitter son réseau favori, le milliardaire a banalisé les propos de Howard Schultz estimant qu’il n’avait pas le courage de se présenter à la présidentielle de 2020. « Howard Schultz n’a pas le courage de se porter candidat à la présidence ! » a écrit Donald Trump sur son réseau favori estimant que l’ex PDG de Starbucks n’est « pas la personne la plus intelligente ». Le milliardaire fini sur une note d’humour en faisant référence à l’enseigne Starbucks de la Trump Tower. « J’espère seulement que Starbucks me paye toujours son loyer à Trump Tower ! » a-t-il écrit. Si Howard Schultz se présentait comme candidat indépendant en 2020 il partira certainement avec une guigne historique. En effet, aucun candidat tiers ou indépendant n’a remporté 5% des suffrages depuis Ross Perot en 1996. Mais le sort réservé aux candidats indépendants dans l’histoire de la politique américaine ne semble pas dissuader l’ex CEO de Starbucks.
Laisser un commentaire