Plusieurs citoyens peuvent tomber sous le coup de la loi avec la retransmission en direct du procès ICC-SERVICES sur des chaines de radio diffusion, d’après les explications de Me Bastien Salami.Tout le débat devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) du Bénin dans le cadre du procès ICC-SERVCICES est diffusé en direct sur des radios depuis le lundi 17 décembre 2018. Cette décision de la CRIET n’est en aucun cas une infraction, selon les propos de Me Bastien Salami.
Pour lui, cette option de la CRIET s’explique par le fait que tous les plaignants –notamment les spoliés- ne peuvent pas avoir accès au procès vu leur nombre. Ils sont des dizaines de milliers. La retransmission en direct leur donne l’occasion de suivre tout ce qui se passe dans le procès.
Mais il y a un piège. Selon Me Bastien Salami, la captation de la diffusion ou son enregistrement ne sont pas permis. « S’il est vrai que la diffusion des débats n’est pas une irrégularité, il faut savoir que ce qui n’est pas bon c’est la captation. Le fait d’enregistrer constitue une infraction » a-t-il expliqué sur la télévision béninoise E-Télé.
Laisser un commentaire