Racisme dans le football : Samuel Eto’o propose une solution radicale et dénonce les « nègres de maison »

Dans le milieu du football, le racisme est un fléau. Ciblant toujours les noirs, ce racisme connait un certain succès dans les pays européens. Les organisations faitières semblent être dépassées par la canalisation des racistes qui pilulent dans les stades.

Dans un documentaire sur le fléau du racisme dans le milieu du football réalisé par la chaîne française Canal+, Samuel Eto’o, star incontournable du football africain et mondial a donné son point de vue sur la question. Et le moins que l’on puisse dire c’est que M. Eto’o est radical quand il s’agit d’en finir avec le racisme dans le football.

« Je ne suis pas un singe » est un documentaire réalisé par Olivier Dacourt. Canal+ a diffusé il y a quelques jours un extrait du documentaire dans lequel on pouvait voir la star camerounaise Samuel Eto’o s’exprimer sur le sujet. S’exprimant sur le fait qu’il n’y ait jamais de sanction quand il y a des cris de singe dans les stades. Samuel Eto’o a une solution:

Publicité

« La mesure forte à prendre, ce serait que tous les joueurs de couleur disent : on ne joue pas ! » a-t-il affirmé! Et à la question de savoir si cela serait efficace? : « Quoi? Beaucoup de gens vont perdre de l’argent ! Et quand tu touches la poche de quelqu’un, je peux te dire qu’il va trouver des solutions« .

Il dit avoir tenté de convaincre ses anciens collègues. Mais malheureusement, il s’est confronté à de petits problèmes : «  vous trouvez toujours ce petit ‘nègre de maison’ qui vient vous faire la morale et qui se demande si ce n’est quand même pas exagéré. Juste parce qu’il veut faire plaisir aux autres« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité