La tension commence à monter en République Démocratique du Congo à l’approche des résultats de l’élection présidentielle. Pour parer à toute éventualité, Donald Trump a décidé d’envoyer des soldats américains en RDC pour protéger ses compatriotes.La commission électorale nationale indépendante (CENI) en principe, aurait dû publier les premiers résultats du scrutin présidentiel ce dimanche, mais elle a décalé la publication en raison de la lenteur du décompte des voix. L’Eglise catholique, représentée par la conférence épiscopale nationale congolaise (Cenco) a indiqué tout récemment qu’elle connaissait le nom du vainqueur de l’élection présidentielle.

Loading...

Pendant le déroulement des votes, des membres de la Cenco avaient été déployés dans plusieurs bureaux de vote en tant qu’observateur.

Trump prend des précautions

La situation de crispation en RDC inquiète les plus hautes autorités américaines, dont le locataire de la maison blanche, Donald Trump. Dans une correspondance au congrès américain, Trump a indiqué qu’une unité de soldats américains, composée de 80 soldats est arrivée au Gabon ce mercredi avant de s’envoler par la suite pour le Congo.

D’après le magnat de l’immobilier, les militaires auront pour mission de protéger les citoyens américains et les représentations diplomatiques de son pays dans la capitale congolaise, Kinshasa. Trump a aussi précisé qu’en cas de force majeure, d’autres soldats seront à nouveau déployés. ” Les soldats resteront dans la région jusqu’à ce que la situation sécuritaire en République démocratique du Congo devienne telle que leur présence ne soit plus nécessaire” affirmera le milliardaire.

Voir les commentaires

8 Commentaires

  1. J’approuve, si les américains ont commencé par passer des communiqués jusqu’à décider d’envoyer des soldats en RDC c’est qu’ils ont les résultats. je demande aussi au occidentaux de sauver les Togolais au Togo.

  2. Pauvres des beninois et autres senegalais , togolais dont les gouvernements s’en fichent .
    Et ça va encore saigner dans ce pays , peut être que la france compte sur le Rwanda pour sauver ses ressortissants

      • As tu un numero de compte? Je t’envoie les sous pour le billet. Merci de me donner ton numéro par ce canal, t inquiète, Agadjavi ou AMAURI, Sauvy, les disparus ne le verront pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom