Dans un contexte où le réchauffement climatique est un fait dans le monde, le président Américain continue de banaliser ce phénomène. Dans un post sur son compte Twitter, il indique qu’un bon « Réchauffement Climatique » ne serait pas si mal pour son pays par ces temps de froid extrême.

Le président Américain sur son canal privilégié de déclaration à polémique, vient de refaire une autre blague sur le réchauffement climatique. Dans son post sur le réseau social Twitter, il décrit le froid qui secoue une bonne partie du pays. Il finit par une ironie sur le réchauffement climatique.

« Incroyable à quel point ce phénomène est grand. Ça ne serait pas si mal d’avoir un peu de ce bon vieux Réchauffement Climatique maintenant !» a déclaré l’homme qui avait tôt fait de rompre l’accord de Paris sur le climat. Le motif avancé par ce dernier est que le document n’était pas assez dur envers la Chine et l’Inde. Cet accord avait pour objectif de maintenir la hausse de la température moyenne mondiale à 1,5°C, alors qu’elle était déjà supérieure à 2°C. Tout chose qui renseigne sur le peu d’intérêt apporté par le milliardaire Américain à ce phénomène qui secoue l’humanité.

Pas à son coup d’essai sur ce genre de déclarations

Donald Trump est un habitué des blagues de ce genre sur le climat. Dans son style qu’on lui connait, le numéro 1 des Etats-Unis, avait toujours via le canal du réseau social Twitter en décembre 2017 indiqué que son pays voudrait bien du « Réchauffement Climatique ». Deux ans plutôt la même allusion a été faite de ce phénomène. « Il fait vraiment froid dehors, ils appellent ça un froid majeur, des semaines en avance sur les normales. On pourrait utiliser une bonne grosse dose de réchauffement climatique !» s’était-il moqué.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. On est fatigué..des colonnes de journaux..consacrées..aux déclarations…de trump..

    Moi j’aime des gens vrais…et ce type est vrai..meme s’il ne me plait pas comme personnage..

    je pense..qu’il ne c’est jamais caché,ni sa nature..et .si les américains..l’ont élu…c’est qu’ils sont majoritairement comme lui…c’est à dire..vu lgaires..des gens terre à terre, immatures…et ignares..avec peu de culture

    Et pourtant c’est cette amérique..qui nous a donné..des grands savants…

    Autrement..un peuple idiot..peut avoir en son sein..des génies…et c’est ce que je souhaite pour l’afrique..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom