Avec son nouvel ouvrage biographique, Michelle Obama explose tous les records. Une grande première pour un politicien…La famille Obama fascine toujours autant. En effet, depuis qu’elle n’est plus pensionnaire de la Maison-Blanche, la famille de l’ancien chef de l’État, Barack Obama, interroge toujours autant. La preuve notamment avec le succès phénoménal rencontré par Michelle Obama avec son tout dernier livre, « Devenir ».

“Devenir”, au top des ventes sur Amazon

Autobiographique, cet ouvrage est d’ailleurs en train d’exploser tous les records puisqu’il est resté 47 jours de suite au top des ventes sur Amazon. Les chiffres sont si hauts qu’ils nous ramènent en 2012, lorsque le roman « 50 nuances de Grey » déferlait sur le monde de la littérature. D’ailleurs, jamais aucun livre écrit par un homme ou une femme politique n’avait rencontré de tel succès.

Un succès encore jamais rencontré par un politicien

Il faut dire que les premières semaines d’exploitations laissaient présager le meilleur puisqu’en 15 jours, plus de 2 millions d’exemplaires se sont écoulés aux États-Unis et au Canada seulement. Une tournée internationale a d’ailleurs suivi, faisant passer Michelle Obama par tous les recoins du monde. Une tournée qui n’est toujours pas terminée puisqu’elle passera par Paris le 16 avril prochain.

Pour l’anecdote, seuls sept livres ont fait mieux, en matière de ventes, que « Devenir ». Parmi ces sept ouvrages, quatre font partie de la saga Harry Potter, écrite par J.K. Rowling.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom