En Russie, un américain soupçonné d’être un espion risque jusque 20 ans de prison après avoir été arrêté par les forces de l’ordre. Une arrestation qui devrait faire jaser. En effet, alors qu’il se rendait de Moscou afin de participer au mariage d’un ancien collègue, sur le point d’épouser une russe, un Américain a été arrêté par les forces de l’ordre russe qui le soupçonnent d’être un espion. Cet homme, c’est Paul Whelan, un ancien militaire officiant chez les Marines, depuis reconverti.

Sa famille jure de son innocence

Son arrestation elle, a fait grand bruit du côté de sa famille. Son frère, David, ainsi que ses parents ont exprimé leurs vives inquiétudes via une lettre publiée dans les médias américains. Son innocence ne fait aucun doute et nous espérons que ses droits seront respectés.” assurent-ils notamment, ajoutant que Paul était un militaire d’expérience, bien conscient du monde qui l’entoure. Résultat, ce dernier ne se serait jamais risqué à se rendre en Russie dans le cas où il était vraiment un espion.

Arrêté vendredi dernier, l’annonce officielle a été fait au cours de la journée de lundi. Il aurait été pris sur le fait,  “en train de commettre un acte d’espionnage“. Encourant aujourd’hui une peine de prison de 20 ans, les espoirs de ce dernier reposent sur la diplomatie. Le département d’État américain, vient conscient du problème, a d’ailleurs assuré avoir tenté d’entrer en contact avec son citoyen sans toutefois y être parvenu. En effet, au nom de la convention de Vienne, la Russie a ordre de donner un accès consulaire au détenu. Toutefois, ces derniers tardent à donner leur réponse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire