Aux États-Unis, l’épisode shutdown commence à en agacer certains, dont des stars américaines qui n’hésitent plus à ouvertement prendre la parole.Le shutdown américain ne semble pas prêt de s’arrêter. En effet, depuis 26 jours, les administrations publiques américaines sont totalement fermées, bloquées, à cause du débat houleux entre les Républicains et les Démocrates concernant le mur tant souhaité par le président Trump à la frontière américano-mexicaine.
Selon Cardi B, les États-Unis vivent un enfer
Cette situation semble d’ailleurs exaspérer de plus en plus de monde. Il faut dire que, tant qu’un accord n’est pas officiellement trouvé entre les différents partis, l’économie américaine sera alors bloqué et les fonctionnaires ne seront pas payés. Visiblement touchée par le sort de ses concitoyens, la rappeuse américaine Cardi B a d’ailleurs décidé de s’exprimer sur le sujet.
Cardi B, impliquée dans le sort des américains
Selon elle, les États-Unis vivent actuellement un véritable enfer et cela doit désormais prendre fin. Si elle concède qu’Obama, en son temps, a lui aussi poussé l’administration américaine dans un shutdown long de 17 jours, elle assure toutefois que cela était pour le bien réel des américains puisque ce dernier tentait alors de mettre en place un système de sécurité sociale pour tous. Une manière pour elle de prouver qu’elle est bien impliquée dans le sort de son pays.
Il y a quelques semaines, la star américaine avait une nouvelle fois fait parler d’elle en demandant publiquement des explications concernant l’argent de ses impôts. « Je veux des informations sur l’argent de mes impôts ! Qu’est-ce que vous en faites ? Il y a toujours des rats dans les trains, et je sais que vous ne les dépensez pas dans ces maudites prisons » assurait-elle ainsi. Toutefois, ses postes ont, depuis, été effacés.
Laisser un commentaire