Aux USA, l’impasse budgétaire se poursuit malgré la situation inédite. Pour rappel, cette impasse budgétaire est la plus longue de l’histoire des Etats-Unis.

Le président américain Donald Trump restera dans les annales comme celui sous qui, le shutdown a atteint un nombre record de jours. Et pour cause, le président Trump tient vaille que vaille à son mur qu’il juge utile pour protéger les américains contre “une horde de délinquants” venus du Mexique. Face à lui, les démocrates dirigés par Nancy Pelosi, pour qui les dépenses autour du mur peuvent être réassignées à des domaines plus importants.

Loading...

Depuis c’est l’impasse totale aux USA, le pays étant bloqué entre les deux camps, provoquant la colère de nombreux américains, y compris de la rappeuse Cardi B. Pour essayer de rattraper le coup, Donald Trump a décidé de faire un pas vers les démocrates. Ce samedi, il a annoncé une série de mesures dont la prolongation de 3 ans du statut des immigrés dreamers, 800 millions d’aide humanitaire pour aider les immigrés à la frontière, et plusieurs centaines de millions pour aider à la détection de drogues pour ne citer que ceux-là.

Une proposition rejetée par Mme Pelosi, la Chef des démocrates à la Chambre des représentants, avant même l’annonce du président américain : « Les démocrates espéraient que Donald Trump était enfin prêt à rouvrir le gouvernement et à poursuivre une discussion très nécessaire pour protéger la frontière. Malheureusement, les rapports indiquent clairement que sa proposition est une compilation d’initiatives précédemment rejetées. » a affirmé Mme Pelosi sur Twitter. Le shutdown a donc de beaux jours devant lui!

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom