Le retrait des troupes américaines de la Syrie est effectif. Les premiers matériels militaires sont déjà en train d’être convoyés vers les USA. Les autorités ont toutefois tenu à garder secret le calendrier ce processus de retrait.

Le processus de retrait des troupes américaines de la Syrie annoncé par le président Donald Trump a effectivement démarré. Des sources militaires indiquent que les premiers matériels américains ont quitté le sol syrien.  Même si pour des mesures sécuritaires, le calendrier sur le processus n’a pas été rendu public, la certitude est que les soldats Américains en mission pour la coalition internationale antijihadiste retrouveront leurs familles comme l’a souhaité Donald Trump.

« Le président Trump a pris la décision de retirer nos troupes, nous allons le faire » a déclaré Mike Pompeo par rapport à cette décision du président Américain qui avait surpris le monde entier et qui avait suscité beaucoup de débats au sein de l’opinion.

Sur son compte Twitter où il a l’habitude de faire certaines déclarations chocs, il avait annoncé le mercredi 19 décembre 2018 que les quelques 2000 soldats qui combattaient l’Etat Islamique devraient rejoindre leurs familles. Pour lui, l’organisation Islamique qui avait nécessité la création de la coalition antijihadiste est vaincue. « Nous avons gagné. Il est temps que nos troupes rentrent à la maison. Nos garçons, nos jeunes femmes, nos hommes, ils rentrent tous, et ils rentrent maintenant » avait justifié le milliardaire américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire