Aux Etats-Unis, l’élue du Michigan, Rashida Tlaib, s’est faite remarquer à l’occasion d’un discours particulièrement virulent à l’encontre du président américain Donald Trump.La fin du mandat présidentiel de Donald Trump s’annonce compliquée. En effet, outre les nombreuses polémiques et autres affaires, ce dernier est également dans le viseur de bon nombre d’élus démocrates, dont Nancy Pelosi, la nouvelle numéro 3 du pays, qui lui a promis du changement, mais également dans celui de Rashida Tlaib.

Rashida Tlaib souhaite destituer Donald Trump

Âgée de 42 ans, cette nouvelle élue, anciennement avocate, vient donc d’entrer dans la Chambre des représentants. Élue dans le Michigan, celle-ci n’a, semble-t-il, qu’un seul objectif, à savoir celui de faire trembler le président Trump. « Nous allons investir le Congrès et destituer cet enfoiré ! » a-t-elle ainsi lancé lors d’un rassemblement, au cours d’une session filmée et qui, bien évidemment, s’est retrouvée sur le web.

Arrêtée il y a deux ans pour avoir perturbé l’un des discours de campagne présidentielle de celui qui deviendrait plus tard, président de la République, a d’ailleurs fait de cette promesse l’un des points centraux de son programme. Aujourd’hui, celui qu’elle qualifie comme une « menace directe et grave » pour les États-Unis souhaite donc aller plus loin, bien qu’aujourd’hui, une destitution reste assez improbable.

Trump contre-attaque puis temporise

Un constat partagé par le président Trump lui-même qui n’a pas hésité à réagir à ces propos. Selon lui, le discours de Tlaib est une véritable honte et ne devrait pas avoir lieu en tant qu’élue. Qualifiant également ses propos d’irrespectueux, Donald Trump est allé encore plus loin en parlant carrément de déshonneur. Toujours selon ses dires, il est « impossible de destituer quelqu’un qui fait bien son travail », une manière pour lui de tempérer et calmer les ardeurs démocrates qui n’attendent qu’une seule chose, un nouveau faux pas du président américain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire