Aujourd’hui soucieux de voir un mur s’ériger à la frontière américano-mexicaine, le président Trump tenait un tout autre discours il y a de ça 15 ans.Réussira-t-il à faire plier le congrès américain ? En effet, le président Trump s’est lancé dans un véritable bras de fer avec le clan démocrate afin d’obtenir d’eux, qu’ils acceptent de placer le financement de son mur à la frontière américano-mexicaine, dans le budget de 2019. Pour le moment, rien n’est gagné puisque personne ne semble prêt à bouger de ses positions.
Trump défend son mur face aux Démocrates
Il faut dire que pour Trump, le mur représente le point d’orgue de son mandat. En effet, s’il venait à faire plier l’administration, ce dernier aura d’une part, fait preuve d’une poigne de fer, mais surtout d’une véritable envie de tenir ses promesses de campagnes. De l’autre, côté, les Démocrates ne veulent pas perdre la face et semblent prêts à tout pour mettre des bâtons dans les roues du président Trump, en vue des prochaines présidentielles.
Toutefois, il y a de ça 15 ans maintenant, celui qui n’était qu’un simple homme d’affaires tenait un tout autre discours. En effet, ce dernier invitait les jeunes diplômés du Wagner College de Staten Island, à tout faire afin de réaliser leurs rêves et que chaque mur qui allait se dresser face à eux, méritait d’être traversé. « N’abandonnez jamais » leur lançait-il, avant de continuer « si vous vous trouvez face à un mur de ciment, passez par-dessus, passez à côté. Mais il faut que vous vous rendiez de l’autre côté de ce mur .»
Une petite sortie largement relayée sur les réseaux sociaux et qui devrait donner beaucoup de courage et d’envies aux personnes actuellement dans le viseur de l’exécutif.
Laisser un commentaire