Le premier ministre Français a annoncé une série de dispositions prises par le gouvernement pour sécuriser la prochaine manifestation des Gilets Jaunes. Il a profité du plateau de la télévision TF1 pour passer son message.Le premier ministre Français Edouard Philippe a annoncé une série de mesures pour mieux recadrer la prochaine manifestation des gilets jaunes. Après leur dernière sortie qui s’est soldée par beaucoup d’interpellations et des soupçons de violences policières sur les manifestants, des dispositions ont été prises par le gouvernement pour renforcer la sécurité. Selon l’annonce qu’il a faite ce lundi soir sur la chaîne de télévision française TF1 : « il y aura près de 80 000 forces de l’ordre, 5 000 à Paris, samedi prochain pour veiller à ce qu’il n’y ait pas de débordements et pour procéder à des interpellations ».
Plus de places pour les fauteurs de troubles
L’actuel locataire de Matignon a indiqué la prise de certaines dispositions légales pour réprimer les fauteurs de troubles. Il ne saurait avoir désormais de manifestations qui n’aient pas été déclarées à l’avance selon ses déclarations.
Tous les « casseurs » seront également répertoriés dans un fichier créé à cet effet. Ainsi, ces fauteurs de troubles identifiés n’auront plus accès aux manifestations. « Vous êtes organisateur d’une manifestation : vous devez la déclarer. Il faut préserver la liberté de manifester en France et il faut sanctionner ceux qui ne respectent pas cette obligation simple » a martelé Edouard Philippe.
Laisser un commentaire