L’animateur télé et écrivain dans une entrevue accordée à un média français, confirmait ses propos sur la gente féminine de la cinquantaine qui l’avait mis au cœur d’un virulente polémique.

Les problèmes de Yann Moix avec les féministes français ont débuté alors qu’il déclarait à un magazine, féministe justement ; que « Je préfère le corps des femmes jeunes (…) Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout (…) Je trouve ça trop vieux ». Des propos qui ont fait le buzz sur internet, d’aucuns les trouvant, odieux, insultants, voire misogynes. C’était au début du mois de Janvier 2019.

Loading...

Yann Moix remet çà

Cependant, le Chroniqueur de la chaine C8, pressé encore une fois par la presse, de donner son sentiment quant à la polémique qu’auraient suscité ses propos, persiste et signe. Pour Yann Moix, y’aurait pas moyen de le réconcilier avec les femmes d’âge mûre ; « Ce sont des propos que je ne regrette pas, car ils ne regardent que moi. J’aime qui je veux et je n’ai pas à répondre au tribunal du goût, qui pour moi est une absence totale de goût », d’ailleurs aurait-il ajouté ; « si les femmes de 50 ans assumaient leur âge, il n’y aurait pas autant de chirurgie esthétique » arguant que l’émoi suscité par ses propos ne trouverait leur fondement que dans le fait qu’il ait osé s’attaquer à des personnes pour qui la mort devait cesser d’être un tabou ;  « En France, L’âge est un sujet sensible, Parce que l’âge renvoi à la mort ».

« La Jeunesse de la vieillesse »

 «Quarante ans, c’est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c’est la jeunesse de la vieillesse» disait Victor Hugo. Avec la cinquantaine, la ménopause pointe le bout de son nez avec son corollaire de dérèglements hormonaux. Flatulence, nervosité, anxiété, la peau perd sa fermeté et son élasticité et les répercussions sur la silhouette et le visage sont généralement plutôt disgracieuses. Et la presse française reconnaissait que bon nombre de française recourrait à chirurgie esthétique pour « vivre leur cinquantaine dans les meilleures conditions qui soient ». La chirurgie esthétique offre des solutions de plus en plus efficaces pour permettre aux femmes de retrouver leur amour de soi.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom