Le diocèse de Kaolack va abriter à partir de ce 9 février et cela pendant 3 jours, l’assemblée générale de Caritas Sénégal, la 55ème du genre avec pour thème : « la problématique de la mobilisation des ressources du réseau Caritas Sénégal. Enjeux et perspectives ».

Et c’est  l’ensemble des Caritas des sept diocèses du Sénégal qui vont se retrouver dans la capitale du Saloum et  valider le lancement officiel du Fonds national d’urgence de Caritas Sénégal avec comme slogan : « ensemble, dans la Solidarité et la Foi, mobilisons des ressources pour soutenir les personnes en situation de précarité ».

Les questions tourneront essentiellement autour de « l’état des lieux de la mobilisation des ressources par le réseau Caritas, les enjeux, défis et perspectives pour une prise en charge de la question de la mobilisation des ressources et la présentation du modèle économique de Caritas Sénégal». Tout ceci devrait permettre « le renforcement de Caritas Sénégal dans ses capacités de réaction rapides face à des situations d’urgence », une idée qui enchante d’ores et déjà la Conférence des Evêques du Sénégal.

Voir les commentaires