Nouvelle visite-éclair ou retour définitif au bercail ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question. Le président gabonais Ali Bongo est en tout cas bien rentré au Gabon dans la nuit du 24 au 25 février. Très attendu dans son pays, Ali Bongo Ondimba est apparu ce lundi sur plusieurs photos partagées par la communication présidentielle. On y voit le Leader gabonais debout en assez bonne santé apparente. Des images plutôt rassurantes pour l’opinion publique gabonaise.
Entretiens au salon marocain
Toujours convalescent, le Président gabonais semble cependant avoir repris ses fonctions régaliennes. Ali Bongo s’est entretenu avec plusieurs personnalités publiques au premier jour de son retour au pays dans le salon marocain du palais du bord de mer. Dans un communiqué rendu public par la Présidence, on apprend que le Chef de l’Etat gabonais a reçu en audience ce jour « les présidents des institutions notamment la Cour constitutionnelle, le Sénat, l’Assemblée nationale et quelques membres du gouvernement en tête desquels le Premier ministre ». Le moins qu’on puisse dire, c’est que les affaires semblent avoir vraiment repris pour le Président gabonais.
Bains de foule dans la capitale
Les entretiens terminés, le leader gabonais s’est offert des bains de foule dans la capitale Libreville. D’abord au marché de Louis et ensuite aux environs du lycée Léon Mba, le leader gabonais a descendu les vitres teintées de sa voiture pour saluer sa population. Il a eu droit à des acclamations lors de son passage.
Laisser un commentaire