Assemblée Nationale au Sénégal, mise en place de la commission d’enquête parlementaire

C’est  ce 15 février que les députés sont convoqués en séance plénière pour le projet de résolution portant création d’une commission d’enquête parlementaire relative à l’affaire des 94 milliards dans le dossier du titre foncier 1451/R. La commission qui sera mise en place sera composée des députés de la majorité, d’un député non inscrit et d’un représentant de l’opposition.

L’Assemblée Nationale dit faire son travail

L’affaire des « 94 milliards » continue de faire parler d’elle. Dans ce dossier c’est le député et non moins candidat pour le premier tour du scrutin de la présidentielle du 24 février, Ousmane Sonko, qui est cité. Si les partisans de la coalition « Sonko Président » parlent de chasse aux sorcières, l’hémicycle dit faire son travail et précise que « personne n’a le droit de refuser de déférer à une convocation de l’Assemblée Nationale ».

Publicité

Six mois pour la commission

La commission de l’assemblée nationale sénégalais dispose de six mois pour déposer ses conclusions. De plus, la commission devra aussi entendre toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité