Les ralliements à la candidature d’Atiku Abubakar à la présidence du Nigéria continuent et se succèdent. Ces ralliements semblent donner raison au Président du Sénat, Bukola Saraki, ainsi qu’à l’agence de sondage Pollster, Williams and Associates  qui ont prédit la victoire d’Atiku Abubakar qui ratisse large ces derniers temps. Cette agence de sondage est d’ailleurs très prise au sérieux dans le pays car elle avait pronostiqué avec succès la dernière défaite de Goodluck Jonathan face à l’actuel président Muhammadu Buhari en 2015.

Et comme pour donner raison à ces sondages, les ralliements au candidat Atiku Abubakar se succèdent. De grands mouvements sociopolitiques repartis sur toute l’étendue du territoire nigérian tels que le mouvement Afenifere, le Pan-Niger Delta Forum (le Forum du Delta du Pan-Niger), le Northern Elders Forum (le Forum des aînés du Nord), le Middle Belt Forum (le Forum de la ceinture du centre) et le groupe Ohanaeze Ndigbo ont tous annoncé dimanche leur soutien au candidat Atiku Abubakar. Ces cinq grands mouvements constituent des soutiens de taille pour le candidat Atiku Abubakar.

Les porte-parole de ces mouvements ont reçu les félicitations du Président du Sénat, Bukola Saraki, qui a salué la clairvoyance de ces « voix dirigeantes respectées » portées par le Professeur Ango Abdullahi, Chief Edwin Clark, Chief Ayo Adebanjo, Chief John Nwodo et Mr Bitrus Pogu. Le président du Sénat Bukola Saraki qui est aussi le Directeur de campagne du PDP a appelé les nigérians à suivre massivement les consignes de vote de ces leaders régionaux qui avaient tous appelé les Nigérians à voter pour El Hadj Atiku Abubakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire