Sénégal : le bus des militants de l’opposant Ousmane Sonko fait 17 blessés dont 03 dans le coma

L’accident s’est produit dans la nuit du 12 au 13 février. Sur la route entre Bignona et Ziguinchor dans le sud du pays, le chauffeur du bus transportant des militants d’Ousmane Sonko a buté sur un tronc d’arbre étalé sur la route par la population (une pratique courante dans la zone afin d’obliger les véhicules à ralentir), la voiture a fait des tonneaux. Résultat: 17 blessés dont 3 dans le coma.

Les blessés évacués à l’hôpital de Ziguinchor

Les blessés ont été acheminés à l’hôpital de Ziguinchor. Le véhicule avait une trentaine de personnes à son bord en quittant Bignona, où le candidat de la coalition « Sonko Président » tenait un meeting. Le bus devait se rendre à Ziguinchor la ville où le leader du parti Pastef devait passer la nuit. Ousmane Sonko a ainsi tenu une conférence de presse ce 13 février pour parler de l’accident.

Publicité

Un léger changement dans l’agenda de Sonko

Ousmane Sonko va toutefois poursuivre sa campagne dans le but de
« rendre hommage aux blessés qui souhaitent que leur leader finisse le travail». Seulement il y aura un léger changement au programme ce 13 février: seules les étapes Kolda et Sédhiou, deux autres villes du sud, sont maintenues. Initialement inscrite dans l’agenda d’Ousmane Sonko, l’étape de Médina Yérou Foula est abandonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité