Bénin: Le PLP de Léonce Houngbadji rejoint L'USL

Les élections législatives auront lieu le 28 avril prochain. A l’approche de ces consultations populaires, les partis politiques s’activent. L’Union Sociale Libérale a recu ce matin une adhésion de taille. Il s’agit du Parti pour la libération  du Peuple de Léonce Houngbadji qui a décidé de se rallier à la formation politique chère à  l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. Les leaders du PLP ont porté la nouvelle au public ce matin à la faveur d’une sortie médiatique qui a eu lieu à Cotonou.

Le PLP soutient la liste de l’Usl

« Le Parti pour la Libération du Peuple a décidé en toute responsabilité de façon consciencieuse, méticuleuse et studieuse de soutenir fermement la liste du parti Union Sociale Libérale » indique la déclaration lue par le secrétaire général de cette formation politique Cécil Adjèvi. Le Parti pour la Libération du Peuple ne va donc pas se rallier aux Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) de l’ancien président Boni Yayi.

Il faut noter que l’Union Sociale Libérale et  les Forces Cauris pour un Bénin Emergent restent de « bons amis » même si l’Usl n’est plus dans la logique de la liste unique de l’opposition. Selon les explications du porte-parole du parti qui animait une conférence de presse en début de semaine,  l’opposition reste unie, mais dans la diversité.

9 réflexions au sujet de “Bénin: Le PLP de Léonce Houngbadji rejoint L'USL”

  1. Notre classe politique…est quand meme spéciale…

    Azanai..s’envole en noce…avec adjovi…cet autre..momie politique…

    il va lui soutirer du blé….utiliser son aura (pour ce qu’il lui reste)….et quand azanai…aura obtenu gain de cause…il le trahira..

    Pour une fois yayi a été inspiré….pour ne pas accepter cette soi disante réconciliation…de façade..

    Répondre
  2. Il est où Houngbadji, le politicien aux petits pieds, toujours en grève de la faim et exilé politique récemment… Des individus qui amusent la galerie avec leur pari lilliputien dont les membres ne pourraient pas remplir une cabine telephonique. Au moins Houngbadi a bien compris que suivre Yayi s’est s’allier à un KALETA affublé de multiples casseroles que les foules viennent retrouver pour rigoler et s’en gausser….

    Répondre
  3. Moi il me font marer la mouvance va les battre à plat ventre. En 2015 Léhady n’a même pas pu être élu député et on nous parle d’opposition. Où est l’opposition .On parle législatives et non de présidentielle. Il sera très difficile voire impossible à Adjavon d’arracher un siège au PRD,allez demander à Yayi si c’est facile de battre le PRD dans son fieffé Houngbadji et les autres l’apprendront à leur dépens, la bataille politique n’est pas sûr WhatsApp mais sur le terrain. il faut avoir une base et c’est une candidature de lice

    Répondre
  4. Après une « bonne » grève de la faim, je suppose que notre Gandhi national n’avait pas à beaucoup réfléchir quant à son avenir politique.

    Comme le disait un vieil homme de mon village je cite: « le ventre affamé n’a point d’oreille », j’ajouterais « surtout en politique ».

    Nous assistons inéluctablement à la fin d’un club électoral qu’est le PLP. Un acte parmi tant d’autres qui témoigne de l’efficacité du diagnostic fait et de la solution apportée par la 7ème législature.

    Répondre
  5. C’est une bonne chose d’avoir deux grands partis de l’opposition pour fédérer, les petits mouvements qui ne peuvent pas affronter seuls la rage et la ruse.

    C’est une bénédiction ce regroupement forcé, car la victoire contre Patrice TALON se précise de jour en jour.

    Répondre
  6. « Soutien de taille » pour un pseudo machin incapable de remplir un télé centre????? est une exagération maladroite. Même ma tante du village du haut de son statut de présidente de l’association des femmes aplatirait Houngbadji à une élection. Arrêtez de vous moquer de vos lecteurs.

    Répondre
    • Je salue tout de même l’intelligence du petit Houngbadji qui a pu bien comprendre qu’Ajavon aka « monsieur denorme » est un bien meilleur pigeon que Yayi qui est pourtant son père spirituel. C’est fou comment un gamin peut mener en bateau tout ce monde en leur vendant du vent.

      Répondre

Laisser un commentaire