mercredi, mars 22, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Bénin: Les explications du 1er adjoint au maire de Karimama concernant le naufrage sur le fleuve Niger

Par Gabin Dédjila
14-02-2019
(Tout le monde en parle)
3
FacebookTwitterWhatsapp
  • Bénin - Niger: les détails sur la visite du président Mohamed Bazoum
    Bénin - Niger: les détails sur la visite du président Mohamed Bazoum
  • Tolac au Niger : Le Bénin 4ème dans les catégories de 66kg et 100kg
    Tolac au Niger : Le Bénin 4ème dans les catégories de 66kg et 100kg

Journée noire hier, mercredi 13 février 2019 au village Gorou Béri dans la commune de Karimama à 746 kilomètres de Cotonou au Bénin. Une barque transportant plus d’une centaine de passagers dont des commerçants en provenance de ce village pour le marché Ouna à l’autre rive du fleuve Niger, s’est renversée faisant beaucoup de disparus.

La barque aurait été perturbée par un vent violant à quelques minutes de destination aux environs de 10h. «Nous étions presque à Ouna quand la barque s’est renversée» raconte une des rescapées au micro de Frisson radio. Elle a eu la chance de s’en sortir indemne « grâce à une petite barque du Niger », d’après ses témoignages.

D’autres l’ont été grâce aux autorités nigériennes qui ont pris aussitôt des dispositions à cet effet, selon le premier adjoint au maire de Karimama, Igouma Dourhaman intervenu ce matin sur radio Frisson. «Avant notre arrivée, elles ont trouvé 64 personnes que nous avons trouvées en parfaite santé mais seulement psychologiquement … abattues » rapporte-t-il.

Des dizaines de corps non retrouvés

« Mais tout le monde n’a pu être sauvé » pleure l’une des rescapées qui ne s’est échappée qu’avec un seul de ses quatre enfants qui étaient dans la barque. «On a retrouvé sur les lieux, 40 paires de chaussures dont les propriétaires ne sont pas identifiés», explique le 1er adjoint au maire. A l’en croire, les autorités nigériennes qui ont conduit l’opération de sauvetage ont demandé aux 64 survivants de vérifier si leurs chaussures y étaient. Mais personne d’entre eux n’y a retrouvé ses siens. «Ce qui exprime que les 40 paires de chaussures sont celles des gens disparus » déduit l’autorité municipale.

« C’est du jamais vu ici, une quarantaine de personnes disparues comme ça », avoue Igouma Dourhaman. Il informe que des dispositions sont prises avec l’aide des forces navales pour retrouver ces 40 corps. Ce n’est qu’une estimation car, personne ne peut dire, avec exactitude, le nombre de personnes embarquées dans cette barque. On apprend que le conducteur et le propriétaire seront présentés au procureur.

Commentaires 3

  1. MEDARDKIDI dit :
    14/02/2019 à 14:08

    RIP AUX DISPARUS NON RETROUVÉS ET PROMPT RÉTABLISSEMENT AUX BLESSÉS…

    Répondre
  2. Mephisto Picasso Salvador dit :
    14/02/2019 à 13:32

    Qui a mesuré l’impopularité du député? Peut-on verifier les instruments de mesure utilisés??

    Répondre
    • aziz dit :
      14/02/2019 à 13:39

      pour mesurer la popularité d’un député…surtout en milieu rural…c’est très simple..

      Combien de sollicitations…a t il satisfaites…(mariage,cérémonie pour les fétiches,ordonnances,bras longs pour les jeunes de son coin,baptème…etc)..

      Et si par malheur…le député cherche,ou séduit les femmes d’autrui…alors là..il est grillé..

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Tartempion dans Russie: la Chine dribble les européens avec un nouveau gazoduc
  • Sid dans Russie: la Chine dribble les européens avec un nouveau gazoduc
  • 2 Gaulles dans Un politicien français arrêté pour trafic de stupéfiants lié au chemsex
  • Schlonck dans Donald Trump arrêté ? De fausses images générées par une IA sur la toile
  • Sid dans Russie: Poutine porte un coup au dollar américain et favorise le yuan chinois

Flux À Lire aussi

  • Après les affrontements sanglants : L’ordre rétabli à Soclogbo
  • Bénin : Fatiou Ousman parle des exigences de Aïvo pour l’amélioration de ses conditions de détention
  • Une araignée géante et rare découverte en Australie
  • Corée du nord: plusieurs missiles de croisière tirés en marge d’exercice Séoul-USA
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter