Le gouvernement béninois annonce la liquidation des logements sociaux et économiques non encore attribués du programme 10.000 logements pilotés par l’Agence foncière de l’habitat (AFA). C’est par un communiqué conjoint du ministre de l’économie et des finances et celui du cadre de vie et du développement durable.
Le communiqué indique qu’il s’agit des logements situés dans les communes d’Abomey-Calavi, Parakou, Lokossa et Adjarra. L’option choisie est celle d’une vente aux enchères. A cet effet, les deux ministres invitent toutes les personnes intéressées à «déposer leurs offres libellées en franc Cfa sur un Acte d’engagement dans les directions départementales du cadre de vie et du développement durable et à l’AFA, sous pli fermé et scellé le 27 mars 2019 à 18 heures au plus tard ».
«Pour un logement donné, l’offre retenue est celle qui présente le prix le plus élevé » précise le communiqué. Dans le cadre de cette opération, il est prévu des visites guidées sur chacun des sites concernés les samedi 9, 16 et 23 mars 2019 à partir de 10 heures.
Laisser un commentaire