Sauf changement de programme, Patrice Talon doit rencontrer cet après-midi une délégation de l’opposition. La rencontre aura lieu à 17 heures au palais de la Présidence. Sur Océan Fm, le député Guy Mitokpè confirme la présence de l’opposition à cette entrevue. « Il n’y a pas de problème du côté de l’opposition. S’il n’y a pas de changement de dernières minutes de la part de la présidence, l’opposition sera représentée à cette rencontre avec le chef de l’Etat » a-t-il déclaré.

Etat de non droit

Il assure par ailleurs que le but de cette entrevue n’est pas de demander au président Talon d’instruire le ministère de l’intérieur pour qu’il délivre les certificats de conformité aux partis politiques de l’opposition. « Nous n’allons pas au palais de la Présidence pour aller demander au président de dire au ministère de nous donner quoi que ce soit » a t-il indiqué  L’objectif des opposants est d’aller dire à Patrice Talon qu’il faut retourner à l’Etat de droit parce qu’un certain nombre de succession d’actions du gouvernement  « nous positionne dans un état de non droit» estime le député du parti Restaurer l’Espoir.

De sources concordantes l’Union Sociale Libérale de Sébastien Ajavon ne sera pas présente à ce rendez-vous avec le premier magistrat.

13 Commentaires

  1. Vraiment le Bénin n’a pas un président mais il à un va contre, qui ne veux pas recevoir l’adhésion, l’adversaire pour gouverner le pays…..

  2. Commenter :En tout cas,les malfaiteurs qui se croivent bienfaiteurs auront leur fruit d’un jour à l’autre.Le peuple beninois a faim,absence de salaire,la fermeture de nos pétits projets de consommation…Dieu est au contrôle

  3. qu’est ce qu’il appelle Etat de droit?

    Tordre le cou aux lois librement votées?

    Je ne comprend plus rien dans ce pays de c***cres

    • Voter et promulguer des lois contraires à la constitution, c’est ça on appelle l’Etat de non droit dans lequel nous sommes actuellement.

      Le député demande à juste titre que les lois votées sous TALON soient conformes à la constitution, à l’Etat de droit donc.

      Et faut être en mesure de faire preuve d’objectivité pour pourvoir comprendre justement ce qui se passe, pas en jouant au partisan borné.

      • sonagnon..!!!
        A quoi celà sert il..de perdre ton temps..pour raisonner..des gens….fanatiques…dépourvu de cervelles..et surtout de mauvaise..foi

        Tout ça là..n’a plus de sens..

        Il faut agir..par les moyens..dont chacun dispose..

        chasser..ces ban dits…et le mieux…les détruire…chez nous meme..et nulle part ailleurs..
        Ce sera pédagogique..pour un futur pouvoir…qui voudrait nous bafouer..

        On attaque..leurs intérets..et qui perdent tout…un point c’est tout…

        • Tu rigole quoi, tu ne sais même pas de quoi tu parles!
          je n’ose pas te dire de gros mots

          je te laisse dans ton coin de vieux mongor

        • Mr AZIZ, il faut toujours confondre ceux qui pensent qu’ils sont sur le bon chemin en supportant Patrice TALON.

          Aussi longtemps qu’on le pourra, nous allons toujours les mettre devant leur propre contradiction quand ce serait possible.

          Il est vrai qu’il y a un temps pour discuter, et un autre pour agir, mais qu’ils ne disent pas au moment où, plus aucune discussion ne serait possible, qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’écouter nos protestations.

  4. L’USL ne sera pas chez TALON et quelle est la stratégie???

    En politique, il ne faut jamais fermer la porte à la négociation, même avec son adversaire le plus redoutable.

    L’USL ne doit pas pas confondre les problèmes judiciaires de ADJAVON à la vie du parti. L’USL doit aller aux élections, donc elle doit être en mesure de faire toutes les concessions possibles, même l’exclusion de ADJAVON du parti pour aller aux élections.

    Quand l’opposition aura la majorité, elle reviendra sur toutes les lois; il faut privilégier la politique des petits pas. Car, ceux qui sont en face ne ___ des démocrates, il faut utiliser la même même ruse et la même rage pour pouvoir les battre. Si non la cause est perdue d’avance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom