Boko Haram : le camp Shekau règle ses comptes avec le camp Abu Musab al-Barnawi

Tensions au sein des forces Boko Haram ? En effet, selon certaines informations, six personnes ont trouvé la mort dans la nuit de vendredi à samedi, après que des combattants Boko Haram soient sortis des îles du Lac Tchad afin d’attaquer le village de Bagué Djaradi, proche de la commune de Toumour, au Niger.

Des tensions sèment la pagaille au sein des rangs djihadistes

Ces victimes elles, appartenaient à la fraction d’Abu Musab al-Barnawi, en froid avec la faction Abubakar Shekau. S’il était connu que certaines tensions internes semblaient semer la pagaille au sein de Boko Haram, il s’agit toutefois de la première fois qu’un règlement de comptes de la sorte, éclate au Niger.

Publicité

Une situation qui tend également à prouver que l’état d’urgence décrété au mois de février 2015 au sein de la région de Diffa, n’empêche en rien les djihadistes de mener à bien leurs actions. Récemment, les paysans d’un petit site agricole servant à la culture et au commerce de poivrons ont été pris pour cible, avant de voir leur récolte et leur travail complètement anéanti. 

Le Niger commence à en subir les conséquences

Résultat, les populations et le Niger commencent à sérieusement de poser des questions. Aujourd’hui, si les récoltes ne sont pas mauvaises en terme de chiffre, plus de 150.000 réfugiés ont besoin d’une aide alimentaire conséquente. Un chiffre qui devrait continuer à augmenter si les forces djihadistes continuent leurs incursions au Niger et à se battre entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité