Boycott du Super Bowl : Kaepernick remercie Rihanna pour son soutien

À l’image de John Carlos et Tommie Smith qui avaient levé leurs poings  pendant l’hymne américain lors des jeux de mexico 1968 pour protester contre la ségrégation raciale aux USA, Colin Kaepernick, joueur de NFL a aussi voulu faire passer un message en 2016. En effet, cette année là, pour protester contre les discriminations raciales et sociales dans son pays, le joueur afro-américain s’agenouillait avant chaque match lorsque l’hymne des États-Unis résonnait.

Cette posture du joueur de 31 ans avait choqué une certaine opinion aux États-Unis. Le président américain, Donald Trump, avait critiqué avec virulence l’ancien joueur des 49ers de San Francisco. En voulant interpeller, Kaepernick s’est retrouvé sur le banc des accusés et cela a eu des répercussions sur sa carrière sportive. Il est actuellement sans club après avoir renoncé à signer un contrat avec son équipe de San Francisco et aucun club de la ligue américaine de football n’est disposé à lui proposer un contrat. D’après Kaepernick, les dirigeants de la NFL se sont entendus pour l’écarter de la ligue.

Publicité

Le soutien de stars du RnB

Le weekend dernier, s’est déroulé l’un des plus grands événements sportifs en Amérique, le Super Bowl. Chaque année, la finale du super bowl est un véritable show à l’américaine avec toute une brochette de stars de la musique qui viennent s’y produire. L’ombre de Kaepernick a plané sur la finale. En effet, des superstars du RnB étaient invitées, mais pour soutenir Colin Kaepernick, elle ont décliné l’offre.

Parmi ces stars, on peut citer Rihanna. Le Dimanche, alors que se déroulait la finale, la sublime chanteuse de la Barbade a publié une image de Kaepernick agenouillé avec une légende qui précise:  » Pour ceux d’entre vous qui pensaient que je regardais le Super Bowl… nous nous en tenons. » Le geste de Rihanna a touché le principal intéressé qui s’est empressé de remercier l’interprète de « Diamond ». Kaepernick a repris l’image de Rihanna avec un message de remerciement. « J’apprécie beaucoup le fait que Rihanna l’ait gardée [100 emoji, emoji levé le poing] »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité