Buhari après son vote : Je serai le gagnant

Le premier tour de l’élection présidentielle au Nigeria s’est tenu ce samedi 23 février. Après plusieurs jours de tensions et de crispations liés au report du vote le weekend dernier, les Nigérians ont enfin pu se rendre aux urnes pour désigner leur prochain président de la République. Pour le scrutin, deux candidats font office de favoris, il s’agit du président sortant, Muhammadu Buhari et de l’ancien vice-président, Atiku Abubakar.

Publicité

Durant toute la campagne électorale, la tension était palpable entre les sympathisants de deux leaders politiques. Lors des différents meetings, les deux camps se lancèrent des paroles hostiles et le report du scrutin avait envenimé les choses. Ce matin, Buhari, en compagnie de son épouse Aisha, a effectué son devoir civique dans le village natal du dirigeant nigérian.

Buhari s’apprête à se féliciter

Des journalistes étaient présents au niveau du bureau de vote où Buhari devait voter. Ce dernier, ainsi que sa compagne, ont glissé leur bulletin de vote dans l’urne aux alentours de 8 heures. Le leader de l’APC a été interrogé sur la conduite qu’il tiendra à l’issue de la proclamation des résultats et s’il s’engagera à féliciter le vainqueur de la présidentielle.

Buhari déclarera avec certitude qu’il sera le vainqueur et d’ajouter:  » Je vais me féliciter, Je vais être le gagnant. » Sûr de sa force, le président s’est ensuite réjoui du bon déroulement jusqu’à présent du scrutin présidentiel et il a félicité l’esprit dans lequel les nigérians votent.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Et je pense qu’il a raison , la plupart des résultats des états du Nigeria annoncent buhari en tête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité