La popularité de Bernie Sanders au sein de l’électorat démocrate aux USA semble bien grande. C’est du moins le constat qui se dégage de la belle cagnotte amassée dès son entrée en lice pour les primaires chez les démocrates. Hier 19 février 2019, il avait rendu publique sa candidature aux élections présidentielles et déjà, on note un bel engouement dans le camp démocrate.

On se souvient que Bernie Sanders avait tenu tête à Hillary Clinton pendant les primaires de 2016. Il avait été finalement battu aux primaires démocrates par l’ex-First Lady qui avait reçu l’onction du parti pour les présidentielles d’alors. Mais sa côte de popularité parait toujours aussi forte aux USA. En témoigne la petite fortune amassée en une demi-journée par sa campagne.

4 millions de dollars en 12 heures

Moins de 24 heures après le lancement de sa campagne, plus précisément 12 heures après l’annonce, plus de 4 millions de dollars avaient été collectés. Cette belle prouesse provient de 150.000 donateurs avec une moyenne de don de 27 dollars. L’entrée en course de Bernie Sanders promet une belle bataille entre démocrates avec plus de 11 prétendants aux primaires du parti de Barack Obama. Si Bernie Sanders est demeuré très populaire aux USA et présenté comme un favori, il paraît peu évident qu’il suscite encore autant d’engouement qu’il y a quelques années en 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire