Un grand nom de la mode a tiré sa révérence dans la matinée de ce mardi 19 février. Il s’agit de Karl Lagerfeld, précédemment directeur artistique de l’entreprise française Chanel SA, connue sous l’appellation commune Chanel. Elle est en effet réputée dans la production de haute couture, ainsi que de prêt-à-porter, accessoires, parfums et divers produits de luxe. Le décès de cet ancien qui a passé près de quatre décennies à la tête de Chanel serait dû un cancer du pancréas. Il aurait été assez affaibli par ce mal ces derniers mois au point de répondre absent à certains grands rendez-vous de la mode.

Cet octogénaire qui s’est forgé la réputation de boulimique de travail a déposé les armes à l’hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine

Chanel, une grande marque grâce à Karl Lagerfeld

L’illustre disparu à en croire les différents témoignages qui ont suivi son départ aurait beaucoup fait pour l’entreprise de Coco Chanel. L’entreprise a surpris plus d’un quand elle a rendu publique son chiffre d’affaires l’année passée. Elle l’avait évalué à 9,62 milliards de dollars en 2017. Elle peut être considérée au même titre que les autres célèbres maisons de mode comme Louis Vuitton. Déjà, l’entreprise pense à celui qui va remplacer cette icône mondiale de la mode.

Selon un communiqué de la maison de mode, «C’est à Virginie Viard, directrice du Studio de création mode de Chanel et la plus proche collaboratrice de Karl Lagerfeld depuis plus de 30 ans qu’Alain Wertheimer (copropriétaire de Chanel) a confié le soin d’assurer la création des collections pour continuer de faire vivre l’héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld» a indiqué un communiqué de l’entreprise française

3 Commentaires

  1. Karl Lagerfeld, emblematique directeur artistique de Chanel, s’est eteint a Paris a l’age de 85 ans. Icone mondiale de la mode, le couturier allemand a regne pendant plus de 60 ans sur la haute couture.

  2. Karl Otto Lagerfeld! Il rejoint d’audres grands de la mode comme le Roi de la Sape, Jules Wembadio all A’s Papa Wemba. Pour nous qui avons un faible pour la mode vestimentaire, c’est un grand vide. RIP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom