Côte d’ivoire : tractations entre Guillaume Soro et Henri Konan Bédié

Depuis sa récente démission de la Présidence de l’Assemblée Nationale ivoirienne, le député de Ferké Guillaume Soro alterne sorties et consultations. Ce samedi 23 février, le natif de Ferké était à Daoukro. C’était à l’occasion d’une rencontre entre l’ex-Président de l’Assemblée Nationale et l’ancien Président de la République Henri Konan Bédié.   

Guillaume Soro accueilli comme un roi

Haie d’honneur improvisée, serrements de main, visite aux chefs traditionnels, entretien privé, communiqué final. Tout a été mis en place par l’ex-Président de la République pour accueillir son illustre hôte dans son fief à Daoukro en homme d’Etat. Comme pour montrer à l’homme la place qu’on veut bien lui attribuer sur la scène politique ivoirienne. Et c’est d’un pas lent que Guillaume Soro remontera cette haie d’honneur avant d’aller s’entretenir en tête-à-tête avec son hôte.

Publicité

Communiqué Final

Les trompettes semblent s’accorder entre ces deux géants de la scène politique ivoirienne. Après un entretien privé, les deux hommes ont rendu public, à travers un communiqué final, leur volonté commune de s’associer sur une plateforme politique avec pour objectif de travailler à l’alternance au sommet de l’Etat en 2020. Cette entente annoncée entre les deux hommes est la première pierre d’un front des adversaires et opposants du Président Ouattara. Le « comité politique » annoncé par Guillaume Soro il y a quelques jours est peut-être déjà en cours de création.

Les trompettes semblent s’accorder entre ces deux géants de la scène politique ivoirienne. Après un entretien privé, les deux hommes ont rendu public, à travers un communiqué final, leur volonté commune de s’associer sur une plateforme politique avec pour objectif de travailler à l’alternance au sommet de l’Etat en 2020.

Cette entente annoncée entre les deux hommes est la première pierre d’un front des adversaires et opposants du Président Ouattara. Le « comité politique » annoncé par Guillaume Soro il y a quelques jours est peut-être déjà en cours de création.

5 réponses

  1. Avatar de CHARLIE PARKER
    CHARLIE PARKER

    Keep the faith

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Aziz , va l’écrire , Ouattara veut jouer un match de trop pour se maintenir au pouvoir , et il va subir la plus grande honte de sa vie , qui a été une vie d’usurpations ; j’ai honte de l’avouer , moi qui l’ai supporté , ai mordu à sa comédie de victimisation . traître il a été toute sa vie , traître à Houphouët-Boigny pour lui avoir piqué Dominique , son parti le PDCI , son pays , traître à la lutte qu’a menée djeny kobina pour le rdr , traître à la lutte de soro , à Bédié , et bientôt traître à lui-même Ouattara : quel triste personnage

    1. Avatar de aziz
      aziz

      Avoir arraché dominique au vieux amorti houpht dont le chat n’attrapait plus des souris..!!!

      Ce n’est pas devant toi..ici et devant tout le monde….que christelle..m’a tenu les pieds..pour que allomann..ait le dessus sur moi

      Toi mon frère…tu as fait…quoi..?

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Et bientôt le FPI de gbagbo va venir avec eux , alors Ouattara est foutu , où va-t-il passer pour être président en 2020 ? Hambak , désormais ton slogan doit être :  » Ouattara c’est foutu  » Ouattara à la poubelle  » Ouattara est un imposteur , truand  » quelle triste fin pour ce Ouattara qui aurait pu sortir par la grande porte de l’histoire ; bon enfin on a encore quelques mois jusqu’à la présidentielle de 2020

    1. Avatar de aziz
      aziz

      ollah…!!!..là tu as tout faux..

      Soro..a été ce qu’il fut..parce qu’il avait un pays de refuge..

      Sans argent…sans pays de refuge,…soro n’esr rien

      En plus..il est recherché…au burkina..pour un procès en cours..

      Penses tu…que les bété..de laurent..gbagbo pardonneront à soro…et puis les diolua..ne laisseront jamais ouatara

      Le rapport de force..la géopolitique…condamnent soro à la capitulation

      C’est du machiavelisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité