DMX: sorti de prison, il va bientôt débuter une tournée

La star américaine du Rap, Earl Simmons alias ‘’Dark Man X’’ ou ‘’DMX’’, est sorti de prison ce 25 janvier après un séjour de plus de 12 mois dans une institution correctionnel de l’Etat de la Virginie. En Novembre 2017, selon un média américain, DMX aurait été coupable de près de 14 délits de fraude fiscales. Toujours selon le quotidien, DMX plaidait coupable et un accord a été trouvé moyennant conditions, pour éviter la prison au chanteur.

« Trop vieux pour refaire ce type d’erreurs »

Mais fin janvier 2018, l’artiste était dépisté positif à une drogue dure et violait ainsi les termes de l’accord qui stipulait entre autre que le rappeur devait participer à un programme de désintoxication et de réadaptation. Au cours de son procès, le bureau du procureur aurait recommandé une peine plus lourde, cinq ans, pour le caractère « effronté » de son infraction, mais son avocat, Murray Richman, avait demandé l’indulgence de la Cour au motif que l’artiste père de 15 enfants selon certaines sources, se jugeait maintenant « Trop vieux pour refaire ce type d’erreurs ».

Publicité

Une tournée de remerciements

L’artiste après sa sortie, annonçait ce mardi, une tournée de remerciement pour, selon la presse people américaine, dire merci à ses fans pour leur fidélité et leurs messages de soutien pendant son incarcération. Une occasion pour le rappeur, de célébrer le 20e anniversaire de « Its Dark and Hell is Hot » , son premier album à succès sorti en 1998 . La tournée qui fera 31 villes devrait débuter le 8 mars à Oklahoma City.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité