Dossiers brûlants de l’heure au Sénégal, le Ministre de l’Intérieur clarifie

La dernière sortie médiatique du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique, Aly Ngouille Ndiaye s’articulent essentiellement autour des questions brûlantes en cette période de campagne électorale sénégalaise. Après les affrontements de Tambacounda, il rassure les sénégalais sur les suites de l’enquête et rappelle la position de l’Etat pour un bon déroulement du scrutin prévu ce 24 février prochain.

Le commissaire de Tambacounda limogé

Une enquête a été ouverte à la suite des affrontements de Tambacounda qui avaient opposés les militants de l’opposant Issa Sall au membre du parti du président sortant, la coalition Benno Book Yakaar. Aly Ngouille a assuré que la lumière sera faite. Dans cette même lancée le Ministre de l’Intérieur justifie le limogeage du commissaire de Tambacounda, Yaya Tamba qui a eu une « mauvaise gestion » des heurts entre les jeunes des deux camps adverses. Il a également fustigé « le retard de l’arrivée de la polica sur les lieux ».

Publicité

« Transparence et démocratie »

La déclaration du Ministre a été l’occasion pour réitérer aux populations « la capacité du gouvernement à organiser le premier tour du scrutin de la présidentielle sénégalaise dans la transparence et la démocratie ». Il termine en rappelant que toutes les ressources nécessaires seront employer pour veiller au respect de l’ordre et de la discipline sur tout le territoire nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité