Bonne nouvelle pour le régime Talon. L’Union économique et monétaire ouest-africaine salue ses réformes. Selon Abdallah Boureima président de la commission de l’Uemoa, l’économie béninoise a enregistré des performances significatives induites par les réformes menées par le gouvernement. Il était reçu en audience par le chef de l’Etat ce mardi 05 février 2019. M Boureima était presque admiratif devant les progrès réalisés par le Bénin.
Des records jamais égalés
« Nous avons enregistrés des performances importantes au niveau de ce pays, des records jamais égalés au niveau de l’Union. D’abord en ce qui concerne le taux global de transposition et de mise en œuvre des différents chantiers de l’intégration qui portent sur trois domaines principaux : la gouvernance économique et la convergence, les réformes sectorielles et le marché commun. Sur toutes ces réglementations, le Bénin a enregistré un bond de 16 points. C’est un record jamais égalé dans l’Union » a-t-il déclaré. Au niveau de la gouvernance économique et la convergence, le Bénin a fait un bond de 20 points entre 2017 et 2018.
Une croissance de 7, 6% prévue pour 2019
En ce qui concerne les réformes sectorielles, le pays a connu une avancée de presque 23 points informe M Boureima. Toutes ces évolutions positives ont eu selon lui des impacts positifs sur la croissance économique du Bénin. Elle était de 4% avant l’arrivée du régime. De 2016 à 2017 on s’est rapproché des 6%.L’année suivante, la croissance est passée à 6, 8%. En 2019, les projections sont de 7, 6% soutient le président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine.
Laisser un commentaire