Élections au Nigéria : Davido, activiste pro-démocratie dans l’âme

La star de la musique nigériane David Adedeji Adeleke connue sous le nom d’artiste Davido continue de manifester son engagement pour le scrutin présidentiel qui est en cours actuellement dans son pays. L’auteur du single «Dami Duro», n’a pas caché son soutien au candidat à la présidence du Parti démocratique populaire, Alhaji Atiku Abubakar lors des campagnes électorales. Ainsi, par le canal des réseaux sociaux, le copropriétaire de HKN Music a assuré la veille citoyenne en dénonçant les dérives qui lui ont été signalées lors du scrutin du samedi dernier.

Il a également continué à inciter ses compatriotes à aller accomplir leur devoir civique. Il a notamment insister sur la nécessité pour les Nigérians d’aller porter leur choix sur un des candidats à l’élection car dit-il leurs voix comptent

Publicité

«Les votes doivent compter !!»

«Tout le monde va voter !!! Fais attention! Soyez vigilant! Ils ne peuvent rien faire pour vous! Votre vote est tout le pouvoir dont vous avez besoin» a-t-il laissé lire sur son compte twitter. Il a attiré l’attention des Forces de l’ordre et l’organe en charge de l’organisation des élections, sur les incidents qui se sont produits dans certaines localités lors de ce scrutin qui devait initialement se dérouler le 16 février 2019 avant d’être reporté d’une semaine quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote.

«Qu’est-ce qui se passe ici?? Pas de police, pas de sécurité, juste un officier. Des bulletins de vote par terre! @inecnigeria @PoliceNG s’il vous plaît !! Les gens doivent voter !! Les votes doivent compter !!» avait-il exprimé dans un poste sur les réseaux sociaux. Il a également déploré les scènes de violences qui ont prévalu lors de ces élections dans certaines zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité