La nouvelle est tombée il y a quelques jours, après plusieurs jours de recherche dans les eaux de Manche, l’épave de l’avion qui conduisait le footballeur argentin, Emiliano Sala, a été retrouvé à 68 mètres de profondeur. Un corps avait alors été identifié à l’intérieur de l’appareil. Le jeudi, il a été confirmé que le corps retrouvé était celui d’Emiliano Sala.
La famille du joueur avait tout fait pour tenter de retrouver celui qui venait de signer avec le club de Cardiff, pensionnaire du championnat anglais. Quand les autorités britanniques ont décidé d’arrêter les recherches, la famille du joueur n’a pas baissé les bras. Grâce à une cagnotte en ligne, les proches ont pu poursuivre les recherches jusqu’à la découverte de l’épave de l’avion.
Un garçon humble
Cette longue attente fut terrible pour la famille d’Emiliano Sala et l’annonce de la découverte de la dépouille du footballeur fut particulièrement bouleversante pour le père d’Emiliano Sala. Dans un entretien à l’AFP, Horacio Sala se dit effondré par la mort de son fils, il a du mal à réaliser qu’il ne le verra plus.
» Au moins, nous savons que nous allons l’avoir ici on pourra déposer une fleur sur sa tombe et se souvenir de lui, toujours » le regard dans le vide et semblant perdu, le père d’Emiliano Sala a déclaré que la carrière de son fils fut trop courte, il n’a pas manqué de souligner la personnalité attachante de son fils. » C’était un enfant humble du village, très simple » dira Horacio Sala. Pour surmonter cette terrible épreuve, Horacio Sala a recours à des tranquillisants, nul doute que sa vie vient de basculer à tout jamais.
Laisser un commentaire