Emiliano Sala n’est pas mort par noyade.C’est ce que révèle les résultats de l’autopsie pratiquée sur son corps. L’attaquant de 28 ans a été tué quand l’avion a percuté la mer en plein crash. En témoigne les blessures trouvées sur sa tête et sur son torse. Les analyses du médecin légiste ont été possibles grâce aux recherches qui ont permis de repêcher le corps de l’ex attaquant du Football Club de Nantes.

L’identité du footballeur a été confirmée grâce à ses empreintes digitales. Le pilote de l’avion quant à lui n’a pas encore été retrouvé. La famille de David Ibbotson a lancé toujours dans le but de reprendre les recherches, une collecte de fonds qui a déjà eu un écho assez favorable chez les usagers de la plateforme GoFundMe. Kylian Mbappé, le footballeur international français ainsi que d’autres joueurs du football ont participé à cette mobilisation de fonds.

Environ une année pour connaître les circonstances du crash

Les interrogations sur ce qui a bien pu causer le crash de l’avion ne trouveront cependant pas une réponse de sitôt. Les parents devront encore attendre un semestre voire une année selon l’organisme gouvernemental AAIB (Air Accident Investigation Branch, équivalent britannique du BEA). En attendant, un rapport provisoire pourrait être disponible dans un délai de 15 jours environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom