il y a 15 ans, Mark Zuckerberg a eu la géniale idée de créer la plateforme de réseau social Facebook. A l’époque, il ne s’imaginait sans doute pas que sa plateforme allait devenir un phénomène de société utilisée par des milliards de personnes à travers le monde. Au fil des années, le nombre d’utilisateurs ne cesse de croître permettant au réseau social d’être une entreprise prospère.

Loading...
Zuckerberg a racheté il y a quelques années le service de messagerie instantanée Whatsapp puis l’application Instagram. L’apport de ces deux services ont considérablement boostée l’activité et la valeur de Facebook. En effet, d’après les statistiques, 2,7 milliards de personnes utilisent quotidiennement les services de Facebook.

Des bénéfices stratosphériques

Côté retombées économiques, l’entreprise de Mark Zuckerberg bat tous les records. Cette semaine, l’action de Facebook a fait un bon exceptionnel de 11%. Zuckerberg a ainsi vu sa fortune s’élever à 65 milliards de dollars le propulsant à la 5ème place des fortunes mondiales. Lors de la journée du jeudi 31 décembre, le dirigeant de Facebook a cumulé environ 6,18 milliards de dollars.

Ces chiffres dépassent tout simplement l’entendement et montrent à quel point l’entreprise californienne est florissante. Malgré les multiples remous en son sein, notamment les fuites de données personnelles, la croissance nette de Facebook continue de grimper à une vitesse impressionnante au grand bonheur de son fondateur.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom