Avec un salaire mensuel brut de 160.000 euros (environ 105 millions de francs), l’international Sénégalais Cheikh Ndoye évoluant actuellement à Angers (ligue 1 française) reste le joueur le mieux payé en France, une révélation du quotidien Français l’Equipe qui a ficelé un dossier sur les salaires pratiqués en ligue 1 française.

L’ancien milieu de terrain de Birmingham (D2 anglaise) qu’il a quitté l’été dernier  a été recruté à Créteil à l’âge de 27 ans en 2016-2017. Le natif de Rufisque a eu à épater la Ligue 1 française pour sa première saison dans l’élite avant de quitter la France deux ans après. Après les 160.000 euros de Cheikh Ndoye, Mbaye Niang, prêté par le Torino (Italie) à Rennes (France), est le 2ème sur la liste avec un salaire avoisinant les 150.000 mensuels (plus de 100 millions de francs cfa).

Même si les footballeurs africains sont loin des salaires mirobolants de stars internationales comme le Brésilien Neymar, joueur le mieux payé en France avec un salaire mensuel évalué à 3.060.000 euros (plus de 2 milliards de francs par mois). Malgré tout, en sus de Ndoye à Angers, « des Africains occupent la première place dans les grilles salariales des clubs » relève le dossier journalistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire