En France, l’annonce de la mise en détention provisoire d’Alexandre Benalla continue de faire réagir la classe politique dans le pays. S’exprimant sur le sujet, le sénateur LR François Grosdidier a livré son impression sur le jeune homme à l’ascension fulgurante. Pour rappel, M. Grosdidier était membre de la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla; poste qui lui a permis de détecter chez Benalla des attitudes qui ne lui ont visiblement pas plu.

Que pense François Grosdidier d’Alexandre Benalla? Il s’est exprimé sur la récente mise en détention provisoire de l’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron. Alexandre Benalla a violé les contraintes de son contrôle judiciaire. Et comme dans 90% des cas, il est mis en détention provisoire. C’est quasi-automatique… Ce n’est que le droit commun qui s’applique, c’est lui qui l’a cherché a-t-il lâché dans un premier temps.

Pour rappel, Benalla a été placé en détention provisoire pour avoir communiqué avec Vincent Crase, l’autre accusé dans l’affaire alors qu’il avait interdiction de le faire. Pour le sénateur LR, Alexandre Benalla est “dans le sentiment d’impunité, de surpuissance, d’exonération des règles et d’irrespect des institutions… C’est un peu ce sentiment de surpuissance, d’impunité qui fait qu’il s’affranchit des règles de ce contrôle judiciaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom