France : comment Sarkozy a été humilié le soir de sa victoire en 2007

Roslyne Bachelot ancienne ministre de la santé de Nicolas Sarkozy confiait dimanche au journal Le Monde, des anecdotes sur la vie de l’ancien président. En son article du lendemain, le journal rapportait en ses colonnes la rebuffade essuyée par Nicolas Sarkozy, alors qu’il espérait des félicitations de son épouse en ce moment de sacre. Nicolas venait d’être élu président de la république de France.

Une histoire amoureuse qui prenait fin sur un sacre

Cécilia Ciganer-Albéniz et Nicolas Sarkozy, se sont rencontrés en 1987 et ce fut selon la presse nationale, tel une histoire de roman. Ils se marièrent et eurent un enfant, Louis. Seulement, les choses auraient évolué pour la militante qui de l’opinion de la presse people française, commençait à se lasser de la vie politique et aspirait à plus de calme, au contraire de son époux qui lui n’avait de cesse de viser toujours plus haut.

Publicité

Aussi après plus d’une décennie de vie commune, de combats politiques parsemés de petites éclaircies victorieuses et de nombreux revers, Cecilia en avait eu marre. Dimanche 6 mai 2007, Nicolas est élu président de la République, « Je le revois toujours, le soir : ça y est, il est président de la République. Cécilia monte l’escalier, il tend ses bras vers elle, elle le repousse(…) C’est très violent » témoignait Roslyne Bachelot. 

Un président décontenancé

C’est donc un président émotionnellement affaibli qui prêtera serment face à la France. Car Cécilia  était « à la fois ma force et mon talon d’Achille(…) Je ne serais pas où je suis sans elle » confiait en 2003 l’homme politique Sarkozy à la presse française. Cet épisode selon Roslyne Bachelot, aurait marqué un tournant dans la vie du couple. Ils divorceront d’ailleurs plus tard. Et en février 2008, il épousait Carla Bruni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité