France : les actes racistes explosent

A la faveur des contestations sociales en France, on assiste à une recrudescence des actes antisémites dans l’hexagone. Les discours haineux, les comportements obscènes, les actes de profanation, le racisme, la société française est plus que jamais divisée et sa population de moins en moins tolérante. Tous les domaines de la société sont concernés et rien ne semble montrer pour le moment que la situation va changer.

il y a quelques jours, un acte à connotation raciste a défrayé la chronique à l’Université de Rennes 2, où un étudiant d’origine ivoirienne a été victime d’une agression raciste de la part d’un professeur. Ce dernier, s’était comporté de manière abjecte avec l’étudiant qui était en situation de handicap. L’affaire avait suscité une indignation générale dans le monde estudiantin et professoral.

Publicité

« Résurgence d’une haine infondée »

A Paris, ce samedi, les habitants du 17e arrondissement de la capitale ont fait une découverte des plus lamentables. En effet, ils ont trouvé sur le skatepark du parc Martin Luther King, 4 croix gammées, peinte en rouge. Les forces de police sont immédiatement intervenus pour faire les premiers constats, les tags seront effacés plus tard par le service d’hygiène de la ville.

Le bourgmestre du 17e arrondissement de Paris a exprimé toute son indignation face à cet acte antisémite. Sur Twitter, il déclarera:  « Je condamne avec la plus grande fermeté cette résurgence d’une haine infondée. Ensemble, nous viendrons à bout de cette ignominie mortifère. » 

Une réponse

  1. Avatar de Pamphile GBADAMASSI
    Pamphile GBADAMASSI

    Oui effectivement,
    Mercredi 13, une jeune étudiant africain qui intervenait, pour évoquer un mouvement social, dans un amphithéâtre où Gauthier Aubert donnait un cours d’histoire, a été pris à partie par ce dernier qui a failli le faire tomber. Le jeune homme souffre d’un handicap moteur.
    Des étudiants ont dû séparer les deux hommes mais l’affaire a ensuite pris un tour encore plus compromettant encore lorsque l’enseignant se serait moqué de l’accent africain de l’étudiant, et s’est de nouveau montré menaçant.
    Que la paix règne pour tous

    Pamphile, Gbadamassi,
    je ne suis pas parenté au titulaire de la chaire du mensonge politique, de la transhumance. Plus proche de mon parent Gbagbo
    Simple homonimie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité