Fortement ébranlé par le mouvement des gilets jaunes, le président français Emmanuel Macron a connu durant ces derniers mois, la période la plus compliquée de son mandat présidentiel. Le président français est passé par tous les états. La contestation sociale était tellement forte qu’à un moment donné, sa démission a été évoquée. Si à cela on ajoute l’affaire Benalla, on se rend compte du chemin parcouru par Macron.

Les gilets jaunes ont fait vaciller le pouvoir d’Emmanuel Macron. Face à l’ampleur de la contestation sociale, l’ancien ministre de François Hollande a vite compris qu’il fallait changer de cap politique et adopter au plus vite une nouvelle feuille de route afin de calmer la colère des manifestants. Vu de là, on peut constater toute la difficulté de la  fonction de président. Cependant, pour Emmanuel Macron, il y a une fonction bien plus compliquée à exercer que celui de président, il s’agit du métier de sélectionneur.

Sélectionneur, c’est pire que Président

C’est au cours d’une rencontre avec les élus locaux entrant dans le cadre du grand débat national, qu’Emmanuel Macron s’est exprimé sur la fonction de sélectionneur, en ce qui concerne le Rugby et le Football. Actuellement, le rugby français navigue en eaux troubles, le XV de France, qui participe au tournoi des 6 Nations enchaîne les contre-performances et le sélectionneur des bleus, Jacques Brunel est très décrié en ce moment.

A l’Élysée, quand Macron a été interrogé sur ce qu’il peut apporter au XV de France, il a répondu avec humour qu’il n’envie pas du tout la place de Brunel et qu’il n’exercera jamais le métier de sélectionneur. D’après Macron, le métier de sélectionneur est terriblement pesant. “(…) je ne veux pas reprendre le XV de France, ni l’équipe de France de football parce que sélectionneur, c’est, je pense, pire que président. Ce sont peut-être les deux seules fonctions où on a plus d’ennuis car il y a 66 millions de candidats à votre place.”  Dira Emmanuel Macron, au moins, on sait quel métier il n’exercera pas quand il ne sera plus président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom