Gad Elmaleh | FRANCK DUBRAY / OUEST FRANCE

Gad Elmaleh, le célèbre humoriste français fait parler de lui une nouvelle fois et pas en bien. Des voix s’élèvent après des accusations de plagiat.Depuis quelques jours, il est accusé de plagié des humoristes américains,  George Carlin et Martin Matte pour ne pas les nommer. Tout est parti d’une vidéo d’un célèbre youtubeur qui à l’habitude de dénoncer les plagiats dans le domaines humoristiques spécialement les stand up.

Le youtubeur CopyComic a dans une série de vidéos diffusées en ligne mis en lumière des séquences de spectacles de Gad Elmaleh qui sont curieusement très proches de celles d’autres humoristes. Ce n’est pas la première fois qu’il fait l’objet de ce genre d’accusation. Mais cette fois-ci, cela lui a coûté cher. En effet, l’humoriste n’est plus le bienvenue dans une salle de spectacle au Canada(à lire ici).

Yann Moix s’invite dans le débat

Le chroniqueur qui était récemment au cœur d’une polémique après une de ses interventions a taclé l’humoriste dans sa chronique dans l’émission «Terriens du samedi». Pour lui, Gad Elmaleh s’est manqué du respect à lui-même. «(…)Pour le plagié, c’est un honneur. C’est un manque de respect pour soi-même. Mais le plagieur finit toujours par croire que ce qu’il a volé est de lui», lance Yann Moix qui estime que “faire rire avec l’humour d’autrui, c’est un peu comme faire jouir avec le s3xe d’un autre

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom