Un sondage qui pourrait bien donner un peu de baume au cœur au président français, Emmanuel Macron. En effet, selon une étude menée par Odoxa Dentsu-Consulting, pour France Inter, 55% des Français souhaitent voir le mouvement des gilets jaunes s’arrêter. Ils étaient pourtant 66% à vouloir le voir continuer au mois de novembre dernier.

Un chiffre qui, finalement, n’est pas si surprenant que ça. La lassitude et l’agacement prenant visiblement le pas sur l’envie de revendications. Les nombreuses insultes, violences et autres destructions semblent également énerver une belle partie des citoyens sondés. Parmi les solidaires, les extrêmes arrivent une nouvelle fois en tête, 74% des Insoumis et 67% des sympathisants RN étant en faveur de la poursuite du mouvement. En revanche, du côté des Socialistes (58%), de LR (66%) et de LREM (92%), on estime qu’il est temps que le mouvement s’arrête au plus vite.

Macron continue de grimper dans les sondages

Du côté de la popularité, Emmanuel Macron est en train de réaliser un retour inattendu. Perdu et au plus bas des sondages au moment de l’éclatement de la crise, le président de la République séduit désormais 32% des Français, soit un chiffre au même niveau qu’au mois de novembre dernier, sa cote remontant même du côté des sympathisants PS (+6 points) et LR (+9 points). Le Premier ministre Philippe lui, gagne également un point, à 33% de bonnes opinions.

3 Commentaires

  1. odoxa ? Odoxa + BVA + IPSOS + TNS Sofres = Fonds d’investissements Rothschild + Bolloré + Arnault de LVMH dont l’une des directrices est Gabrielle Guallar, « Madame » Benoit Hamon
    pas très impartial ne trouvez vous pas ?
    un bon journaliste se poserait la question

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom