Non, le combat de Christophe Dettinger n’est pas encore terminé, loin de là. En effet, l’ancien boxeur, récemment condamné à trois ans de prison dont une année ferme, pour avoir frappé et mis à terre deux gendarmes, a décidé de tout faire afin de récupérer la somme de la fameuse cagnotte Leetchi, bloquée par la justice.
Le « Gitan de Massy », comme il se fait surnommer, débutera sa peine dès le début de la semaine prochaine, dans un centre de semi-liberté, la justice ayant estimé que cela ne servait à rien que le prévenu reste en prison, à Fleury-Mérogis. Un soulagement pour lui-même, mais également pour sa femme, qui a confirmé qu’il ne lui restait que quelques nuits à passer derrière les barreaux.
Condamné, Dettinger entre dans une nouvelle bataille
Cependant, une nouvelle bataille judiciaire s’annonce. En effet, la famille de Christophe Dettinger estime que la somme levée par la cagnotte Leetchi mise en ligne au moment de l’arrestation de l’ancien boxeur, lui revient de droit. Problème, l’avocate du site en question a assuré que « toutes les conditions » n’étaient pas remplies, résultat, il était impossible pour eux de reverser la somme due.
Des explications qui n’ont pas vraiment convaincu l’avocate des Dettinger qui, de son côté, a assuré que des gens avaient payé afin de soutenir un homme et non pas une entreprise criminelle. L’objectif de cette cagnotte étant de permettre à la famille de se payer des avocats et subvenir aux premiers frais. Ce sera à la justice de se pencher sur ce cas, cependant, de nombreuses voix se sont élevées contre le versement de ces 145,000 euros, certains estimant que l’argent servait de « caution » aux actions filmées.
Laisser un commentaire