Grammy Awards : l’arrestation de 21 Savage ignorée pendant la cérémonie

L’affaire défraie actuellement la chronique aux Etats-Unis, le rappeur 21 Savage a été interpellé il y a quelques jours par les services de l’immigration américaine. Ce Dimanche, avait lieu la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards et 21 Savage était nominé pour recevoir un prix. Il faut dire que son sort n’a pas particulièrement retenu l’attention au cours de la cérémonie.

Le Dimanche, toute la galaxie de l’industrie du showbiz était présente au Staples Center de Los Angeles pour les Grammy Awards. Les plus grandes stars de la musique, ainsi que les producteurs les plus influents ont foulé le tapis rouge des Grammy. Vu ce que représente la cérémonie cela aurait pu représenter une bonne tribune d’interpellation pour soutenir 21 Savage.

Publicité

Un producteur pense à 21 Savage

C’est le 3 février dernier, que le rappeur de 21 ans a été arrêté par les agents de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement). L’ICE a indiqué que la durée de validité du visa du jeune homme a expiré. 21 Savage, d’origine britannique est entré légalement aux États-Unis en 2005 en tant que mineur mais son visa a expiré en 2006. Si le rappeur est expulsé il pourrait se voir interdire de fouler le sol américain pendant 10 ans.

Vu la situation complexe de 21 Savage, de nombreux artistes avaient apporté leur soutien au rappeur il y a quelques jours. Jay-Z a même engagé un célèbre avocat pour défendre la cause de 21 Savage. Cependant, lors de la cérémonie des Grammy Awards, le soutien à l’artiste n’a pas été assez perceptible. Il n’y a que le producteur de disques suédois Ludwig Göransson qui a mentionné furtivement le nom de 21 Savage quand il est allé récupérer le prix du disque de l’année. « Nous voulons remercier tous les rappeurs qui figurent sur cette chanson. 21 Savage, vous devriez être ici ce soir. » dira le producteur. Il faut noter qu’environ une quinzaine de militants du collectif de soutien à 21 Savage ont manifesté devant le Staples Center de Los Angeles pour s’indigner contre la détention du rappeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité