La classe politique condamne. En effet, Richard Ferrand le président de l’Assemblée nationale, affilié à La République en Marche, a eu la très mauvaise surprise de voir que son domicile privé du Finistère a été vandalisé et incendié il y a de ça quelques jours. Des faits relativement graves qui ont poussé les élus de tous bords à faire preuve de solidarité.
Ferrand, son domicile incendié
Invités à s’exprimer sur le sujet, les proches de Ferrand, comme le président Emmanuel Macron, le Premier ministre Édouard Philippe ou encore le porte-parole du gouvernement Benjamin Grievaux, ont tous tenu à saluer leur collègue. De son côté, le chef de l’État a ainsi fustigé la violence, assurant que ne permettait de rendre légitime l’intimidation à l’égard d’un élu. Enfin, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, a pointé du doigt des actes « indignes et odieux », assurant Ferrand de ton son soutien.
De tous bords politiques, les élus sont montés au créneau. Ainsi, outre les représentants et les grosses têtes d’affiche LREM, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, a dénoncé un « acte extrêmement grave et totalement inadmissible ». Laurent Wauquiez, patron des Républicains, a également tenu à se montrer très ferme, pointant du doigt des agissements honteux et consternants. Enfin, Nicolas Dupont-Aignan a pour sa part, « condamné avec la plus grande fermeté » cet incendie de nature criminel.
Laisser un commentaire