Iran : un haut responsable militaire avertit les européens

La tension palpable entre le régime des mollahs iraniens et le régime de Donald Trump aux USA n’est pas prête de s’arrêter. Au-delà des récentes sanctions contre l’Iran infligée par les USA, les européens veulent à tout prix continuer à commercer avec le pays. Un mécanisme a ainsi été récemment mis en place pour faciliter ces échanges économiques.

Mais le récent test de missile par l’Iran peut compromettre ce nouveau mécanisme. C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs. Une situation qui pourrait compliquer la tâche au régime iranien qui doit déjà faire face à une situation économique difficile.

Publicité

Un général iranien avertit !

Face à ce risque, un général iranien s’est exprimé et a tenu à avertir tous ceux qui seraient tentés de menacer le programme balistique du pays : « Si les Européens, ou quiconque, cherchent à comploter pour priver l’Iran de ses missiles nous serons contraints à un bond stratégique… Notre stratégie de défense n’est pas gravée dans le marbre. Elle peut changer en fonction de la situation et du comportement des uns et des autres » a affirmé Hossein Salami, le second plus haut responsable des gardiens de la Révolution.

Celui qui occupe le grade de général de brigade s’est exprimé après le lancement du nouveau missile de croisière d’une portée de 1300 km. Le pays pourrait selon toute vraisemblance développer des missiles avec une plus grande portée en cas de menace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité